EXPOSITION: DIALOGUE DU PRINTEMPS
"Dialogue du Printemps” est une traversée émotionnelle où chaque œuvre agit comme une fleur au sein d’un jardin.
À travers les couleurs, les textures, les formes et les silences, l’exposition évoque à travers les œuvres présentées, les multiples états émotionnels qui habitent l’être humain: l'amour, la
douceur, la colère ou la joie, la nostalgie, l’espoir, la solitude ou encore la renaissance.
Comme un jardin composé d’espèces différentes, les œuvres coexistent sans se ressembler. Certaines s’ouvrent pleinement à la lumière, tandis que d’autres demeurent plus fragiles, presque cachées.
Ensemble, elles créent un dialogue sensible entre les émotions visibles et celles que l’on porte en silence.
Le printemps devient ici une métaphore : celle d’un renouveau intérieur, d’une lumière qui révèle ce qui était enfoui. Le soleil ne représente pas uniquement la beauté, mais aussi la possibilité
de voir, ressentir et accueillir chaque émotion dans sa diversité.
À travers cette exposition, je transforme l’espace en paysage émotionnel, inspiré par les flâneries, au petit château de Courcelles sur Nied, où chaque œuvre devient finalement une voix, une
saison intime, une fleur portant sa propre mémoire.